Ma démarche artistique
« L’art est pour moi un moyen de communication qui fait passer un message à travers différentes thématiques. Je le vis avec amour et passion.
Mon travail actuel exprime les fragments de notre monde, il invite à revisiter nos mauvaises habitudes, interroge les vraies priorités de l’être humain, dont le retour à la source qui nous indique le chemin. Ma réflexion s’exprime dans mes créations par des fissures, plis, froissements et drapés qui évoquent la beauté, les rides, les expériences de l’être humain. »
La Délivrance (Sculptures)
Comme le jour et la nuit c’était. Pendant que ses larmes coulaient tout au long de ses joues, un fou rire traversa son cœur. Débordant de force, il parcourra tout son corps. Il éclata de rire sans rien comprendre. Elle a été tellement dure sa souffrance qu’il a eu l’impression que ça a duré une éternité. Les efforts de la famille et des proches ont finalement portés leurs fruits. C’est si impressionnant telle une éclipse. Mais il est évident que la lumière et l’obscurité ne séjourne jamais dans la même maison. Sa famille et proches sont fier de lui, mais il est bien conscient que c’est grâce à leurs soutiens qu’il s’en ai sortis. Notre égo nous empêche souvent de voir et de reconnaitre le bienfait des êtres qui nous aiment. La souffrance vient de la faiblesse, de l’incompréhension et de l’imperfection de l’esprit, du coup l’âme entachée subit.
Que faisons-nous quand un proche est dans la souffrance ?
L’aider ou l’éviter ?
Que fais tu après une dure traversée ?
Rester humble envers ton prochain ou vivre dans l’arrogance et dans la négligence de l’autre ?
Crois en la délivrance et tu seras délivré.
On ne peut rien obtenir sans que corps et âme soient en parfaite symbiose.
Ma réflexion sur l’art et l’humain m’a conduit à développer un projet qui me tient à cœur : La Fondation Laz’Art Récup.
Son but est d’aider et de recevoir des enfants en grande difficulté pour leur enseigner mon métier, leur transmettre un savoir-faire. Une humble mission qui tente de les détourner du chômage, de la violence, deux grands fléaux au Burkina Faso.